LA HOULE

La Houle est une structure de création et de diffusion de spectacles vivants, basée à Genève. 
©Diana M. Photography

La houle signifie autant une ondulation régulière à la surface, un bercement, que les grosses vagues d’une mer agitée. La Houle est comme cela. Un flot et un éclat. Flots de mots, paroles qui appartiennent aux eaux. Libres et fluides. La houle ne se tient pas tranquille, en mouvement constant, la définition même du vivant. Les mots, au travers de l’écriture ou de l’oralité, sont au centre du travail de La Houle. Actes de paroles comme phénomène rassembleur. Joie du jeu, joie de dire, joie de vivre. Se sentir vivant pour le temps que ça dure.

Projet en cours

« Délier »

Un seule en scène qui traite des impacts à long terme des agressions sexuelles sur mineur·x·es, que ce soit sur le rapport à soi et aux autres, la vie affective et sexuelle ainsi que sur la santé mentale et physique. Un voyage entre parole documentaire issue d’entretiens menés auprès de survivant·x·es et parole poétique.

Le spectacle traite de l’adulte et non des abus en eux-même. Il donne à voir des mues. Ici, il est question d’intégrité et même de notre intégrité collective. Quelque soit notre histoire, nous avons touxtes besoin et droit au pouvoir sur nos corps.

« Délier » est une langue. Une langue qui dit la fragmentation, qui refuse d’être indicible et lutte contre l’invisible.

Conception, costumes, texte et jeu: Wave Bonardi 
Co-mise en scène et direction d’actrice: Julia Portier
Collaboration scénographique: Fanny Courvoisier 
Création lumières: Alexandrine Marquet
Son: Robin Bezençon
Collaboration artistique: Nour Biriotti
Supervision entretiens: Marion Coriton, Consultation de la Gare
Production: La Houle
Diffusion: Mathilde Babel Rostan, Atelier Gazelle
Relations médias: Audrey Croisier

Soutiens: Ville de Genève, Loterie Romande, Fondation Caris, Fondation Ernst Göhner